A propos/Mentions légales

   Le site Ladislas Starewitch est un site d'informations en ligne sur la vie et l'œuvre de Ladislas Starewitch. Il est proposé essentiellement par :

Léona Béatrice Martin-Starewitch, petite fille et unique ayant-droit de Ladislas et Irène Starewitch, est la mémoire, le maître d'œuvre, le cœur de cette entreprise de collecte, de restauration et de diffusion l’œuvre de son grand-père et de sa tante. Elle-même a vécu une dizaine d’années avec Ladislas et a collaboré à ses derniers films.
   Le résultat de ce travail se retrouve dans des rétrospectives, des expositions, des publications et des DVD (voir les différentes rubriques de ce site).
et
François Martin participe aux travaux de recherche, de restauration et de diffusion de l’œuvre de Starewitch en se consacrant davantage aux archives, à la documentation et à la rédaction de textes co-publiés avec L. B. Martin-Starewitch : Filmographie illustrée et commentée, JICA Diffusion, Annecy, 1991, édition française et anglaise, 80 pages, nombreuses illustrations ; et surtout Ladislas Starewitch, 1882-1965, « Le cinéma rend visibles les rêves de l’imagination », L’Harmattan, 2003, 484 pages ; ainsi que divers articles pour des revues ou des catalogues d’exposition (voir la rubrique "Bibliographie").

Nous contacter !

   Ce site, qui commence au début de 2018 sous sa forme présente, succède à un site plus ancien commencé en 1999 toujours consultable en cliquant . Bernard Martin s'est occupé des aspects informatiques de ce premier site de 1999 à 2015.

Hébergement : 1and1
Chef de projet : Christelle Odoux
Développé sur Dotclear
Design par David Yim
Directeur de publication : François Martin
Abonnements : starewitch.fr propose le fil de syndication RSS

*****

Pour tout le contenu de ce site :
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Collection Martin-Starewitch

Toutes nos publications (textes, illustrations…) présentes sur ce site sont soumises au respect du droit d’auteur,
en cas d’utilisation très partielle prière de mentionner :
© Collection Martin-Starewitch et l’URL de la page du site
dans tous les autres cas, nous consulter.

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas où cette demande s'avèrerait fondée, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

*****