Nouveau DVD - LA PETITE CHANTEUSE - sortie le 23 septembre 2019

Nouveau DVD : La Petite Chanteuse - sortie le 23 septembre 2019

avec trois films :

La Petite Chanteuse des rues,
1924, couleurs par virage et teintage,14'55

La Petite Parade,
1928, couleurs par virage et teintage, 23'09

L’Horloge magique,
1928, couleurs par virage et teintage, 32'56

 

avec une musique originale composée par Bertjeff

 

Distribué par Doriane Films

 

 

Avec des bonus qui proposent des scènes complémentaires ou des essais (l’ascension des âmes de soldats morts au combat ou Nina qui danse pour La Petite Parade) et surtout le décryptage de trucages remarquables dont Nina qui s’agite dans la main du géant de la forêt dans L’Horloge magique quelques années avant Fay Wray et King Kong, ainsi que la version muette du documentaire de L. et I. Starewitch Comment naît et s’anime une ciné-marionnette.

   Durée totale du DVD : 85'

 

 

Et un livret de vingt pages illustrées qui décrit la conception et la pratique qu’a développée L. Starewitch du cinéma qui l’ont mené à mélanger scènes animées et scènes avec acteurs grâce à ses trucages et ses effets spéciaux, et à concevoir nombre d’images composites dès ses premiers films en vues réelles en 1912. Outre son imaginaire absolument unique et son époustouflante dextérité dans l’animation de ses marionnettes, c’est là aussi que réside sa postérité. C’est ce que souligne la critique de cinéma dès les années 1920 avec Léon Moussinac ou Emile Vuillermoz.

 

 

 

Voir la présentation du DVD par Doriane Films.

 

   Ce DVD La Petite Chanteuse est le huitième concernant la période française de L. Starewitch commencée en 1920 avec Dans les Griffes de l’araignée et achevée en 1958 par Carrousel Boréal. Désormais tous les films réalisés et distribués en salle, tous les projets et rushes existant, à notre connaissance, sont disponibles ainsi que diverses versions de certains films… A travers ces huit DVD et leurs bonus c’est toute la pellicule impressionnée et conservée, essentiellement dans ses propres archives, par L. Starewitch qui est disponible pour le spectateur intéressé dans les versions les plus proches que possible des originaux…

  Voir plus de détails sur tous les DVD.

   

     Les Fables de Starewitch d'après La Fontaine
     Nina Star
     L'Homme des confins
     Fétiche 33-12
     Les Aventures de Fétiche

     Le Roman de Renard
     Carrousel

     La Petite Chanteuse